Barjolin Doriane

Doriane
Barjolin

MITRY MORY (77)

27/01/1990

4 RUE ROUGET DE LISLE
77290 MITRY MORY

Téléphone : 0669472159

Mail : doriane.barjolin@live.fr

Contacter le candidat
Favorite

Madame, Monsieur, bonjour,

Après bientôt 8 années d'un travail à temps plein encore souvent peu considéré : maman, j'ai décidé de retrouver une activité professionnelle qui corrobore mes aspirations.
Devenir libraire est mon nouveau «challenge» ! C'est à travers ce métier que je souhaite m'épanouir et partager dorénavant.
Et c'est suite à un bilan de compétences et surtout riche des divers échanges avec "ma" libraire de quartier, qu’une réorientation professionnelle dans cette voie a pris tout son sens, plus que jamais.
Bien plus qu'une passion pour la lecture : Littérature française et étrangère, BD (penchant pour les romans graphiques), SHS (appétences pour la sociologie et la psychologie, avec mention spéciale pour tout ce qui a trait au féminisme et aux luttes), Jeunesse… C'est aussi l'objet livre et tout ce qui gravite autour qui m'anime.

Inscrite à l'INFL l'an passé, dans le but de suivre la formation qui mène à l'obtention du Brevet Professionnel et après une dizaine d'entretien en librairies, je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de structure capable d'assumer les charges (financières) qu'incombent un contrat de professionnalisation (le contrat d'apprentissage étant en général d'usage mais inaccessible après 29 ans).

Pour autant, malgré ce que l'on pourrait considérer comme un échec, mon envie et ma détermination d'apprendre le métier n'en ont pas été ébranlées. Et c'est forte de cette intarissable motivation que j'ai réussi à décrocher un CDD au sein de la librairie à Livr'Ouvert, puis, plus récemment, chez Les Cousins d'Alice. Leurs équipes m'ont offerte l'opportunité de mettre un pied dans le monde de la librairie et, plus largement, du commerce et ainsi me former au large éventail des tâches qui incombent au vendeur en librairie.
Ces premières expériences n'ont fait que renforcer ma volonté de poursuivre dans cette voie, de consolider mes apprentissages et d'étendre mes compétences au service des lecteurs, petits et grands.
C'est donc emplie d'une énergie renouvelée que je pars à la conquête d'un lieu friand de défis, d'un.e libraire hardi.e, qui sera en mesure de me donner la chance de mener à bien mon projet afin de devenir une libraire digne de ce nom !

Vous remerciant par avance pour la considération que vous porterez à ma recherche et restant, bien entendu, disponible pour échanger plus amplement avec vous.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Doriane Barjolin

Ps: ci-joint, mon CV ainsi qu'une liste de mes dernières lectures :)

Dernière expériences professionnelle

Décembre 2021 - Janvier 2022

Les Cousins d'Alice - Paris 14

Vendeuse en librairie/magasin de jouets

> Orientation dans le magasin et conseil client
> Réceptions et mise en place des marchandises (livres et jeux/jouets)
> Encaissements et emballages cadeaux

Dernier diplôme obtenu

2006 - 2009

Lycée Honorée de Balzac - Mitry-Mory (77)

Baccalauréat STG

Sciences et Technologies de la Gestion, Spécialité Marketing & Communication

Interêts

Lecture :
romans, B.D, jeunesse, SHS
Sorties Culturelles :
concerts, musées, théatre
Sport :
aqua-training, aqua-palming, yoga
Loisirs créatifs :
punch needle, tissage, broderie, puzzles

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 4 mois CDD · CDI