Bernard Noémie

Noémie
Bernard

ANCENIS ST GEREON (44 - Loire-Atlantique)

02/12/1999

200 rue Barème Apt C
44150 ANCENIS ST GEREON

Mail : noemie.bernard59@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Bonjour,
Nouvellement arrivée en Loire-Atlantique (44), et ayant effectué une licence de Lettres Modernes, puis un Master de Littérature de Jeunesse à l'Université de Lille, je suis désormais à la recherche d'un emploi en librairie.
Résidant à Ancenis, je peux me déplacer à Nantes, à Angers et dans leurs alentours.
Organisée de nature, je suis rigoureuse et dispose également d’une grande capacité d’adaptation. L’ensemble de mon parcours scolaire et professionnel a, par ailleurs, développé en moi un sens aigu du social, de l’humain et du relationnel.

Dernière expériences professionnelle

24/05/2022 - 16/07/2022

Librairie La Forge, Marcq-en-Barœul

Libraire

Dans le cadre de mon Master Littérature de Jeunesse, j'ai effectué un stage de deux mois à la librairie La Forge à Marcq-en-Barœul. (59)
Au cours de ce stage, j'ai activement participé à la vie quotidienne de la librairie. J'ai réalisé la réception de colis, de l'accueil et du conseil-client, ainsi que de l'encaissement et de la gestion de caisse. J'ai également rédigé plusieurs coups de cœur afin d'alimenter la dynamique de la librairie.
Ce stage fut une expérience très positive, pour la librairie, et moi-même.

Dernier diplôme obtenu

15/09/2020 - 15/09/2022

Université de Lille

Master Littérature de Jeunesse

Le Master Lettres parcours Littérature de jeunesse apporte des connaissances littéraires, des compétences critiques ainsi que des savoir-faire techniques. Il permet d'aborder aussi bien le domaine de l'édition, de la librairie, ou de la recherche, que celui de la littérature de jeunesse envisagée dans ses aspects esthétiques, historiques, sociologiques et philosophiques. Le parcours propose l’acquisition de connaissances littéraires et de compétences critiques dans le domaine des productions pour la jeunesse, ainsi que le développement de savoir-faire techniques relatifs à la chaîne du livre.

Interêts

Depuis ma rencontre avec la littérature, dès mon plus jeune âge, je n'ai jamais cessé d'arpenter les voies qu’elle m’offrait. Mes rencontres avec Ewilan Gil’Sayan, Thomas Ward, Lou, ou encore Liam et Cléa, m’ont toutes profondément marquée, et ont été le point de départ de l’attrait pour la littérature qui m’a été insufflé.
Passionnée de littérature de jeunesse et ayant également un grand intérêt pour la bande dessinée, c’est avec beaucoup de motivation et grand plaisir que j’apprécierais exercer le métier de libraire à vos côtés.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 2 mois CDD · CDI