Marushka
Bind
NANCY (54 - Meurthe-et-Moselle)
11/03/1996
1 rue des états
54000 NANCY
Téléphone : 0638391023
Mail : marushkab@hotmail.fr
Contacter le candidatDiplômée avec mention d'une licence en Lettres Modernes et d'un Master en Textes, interprétations, éditions, j'ai approfondi le spectre de mes connaissances en roman grahique durant mes années d'études avec deux problématiques liés à l'adaptation de récits (témoignages, fictions, Histoire) en bande dessinée. J'ai aussi acquis de solide connaissance en littérature étrangère et poésie féminine.
A travers mes emplois diverses, j'ai su affuter mes qualités et devenir un atout pour toutes les entreprises où j'ai été employé. Je cherche à présent à renouer avec le métier du livre et m'y épanouir.
Dernière expérience professionnelle
Septembre 2021 - Octobre 2022
Saturne
Employé de vente
- Accueil et fidélisation de la clientèle
- Service en continu
- Gestion des stocks et de la caisse
- Entretien du lieu de travail
- Adaptation des offres selon les saisons, vacances et évènements.
Dernier diplôme obtenu
Septembre 2019 - Juillet 2021
Université de Lorraine
Master Textes, Interprétations, Editions
Spécialisé dans la recherche, j'ai orienté mes années de Master chacune sur une problématique spécifique : M1 : Identité, sexualité et engagement féministe à travers des adaptations graphiques. J'y ai notament étudié l'adaptation des romans Sexe et Mensonge de Leïla Slimani et Confidence à Allah de Saphia Azzeddine M2 : La lutte féministe en bande dessinée : Réécritures des mythes et légendes, entre anachronisme et fidélité au modèle. J'y ai étudié quatre bandes dessinées, Ys d'Annaig & Loic Sécheresse, Morgane de Stéphane Fert et Simon Kansara, Les filles de Salem de Thomas Gilbert et Peau d'homme de Zanzim & Hubert.
Intérêts
Lecture et ecriture, je lis tous les jours et j'écris autant que je le peux.
Voyage, pour l'ouverture d'esprit que ça implique, la découverte de nouveaux paysages et la solitude durant mes voyages en solitaire.
Evenements culturels, ur continuer à construire ma culture en m'interessant à toute sorte de choses.