Bormann Ondine

Ondine
Bormann

METZ (57)

19/03/1998

32 rue des allemands
57000 METZ

Téléphone : 0670157961

Mail : lindadelacorte@live.fr

Contacter le candidat
Favorite

Je suis une personne très curieuse qui adore explorer de nouveaux domaines et en apprendre toujours plus. L'univers des livres en est un qui ne m'a jamais quittée et qui occupe une très grande place dans ma vie. Je prends beaucoup de plaisir à parler de mes lectures, à deviner laquelle d'entre elles fera mouche auprès de mon interlocuteur. Je m'enthousiasme très facilement dès qu'il s'agit des sujets qui me passionnent ou lorsque d'autres me font découvrir leur(s) univers. J'adore être au contact des gens, échanger avec eux et apprendre de mes rencontres, même brèves. Mais je savoure également des moments de solitude une fois chez moi, pour lire, découvrir toujours plus de musique (en faire un peu également), et regarder des documentaires sur les coléoptères.

Dernière expériences professionnelle

28 février 2022 - 23 avril 2022

La Face Cachée, Metz, France

Stage chez un disquaire indépendant

Il s'est agit pendant deux mois de procéder à des missions d'inventaire, de gestion de commandes en ligne, à du réassort, de la mise en ligne de disques sur les plateformes de vente, leur remise en état...Et même un peu de logistique. J'ai globalement pu expérimenter une bonne partie de ce qui est relatif au métier de disquaire en dehors des commandes auprès des différents Labels. Ce disquaire a par ailleurs la particularité de couver lui-même plusieurs Label de musique et j'en ai donc appris davantage sur ce domaine.

Dernier diplôme obtenu

Septembre 2020 - Juin 2022

UFR Arts, Lettres, Langues, Metz

Littératures et médiations

La formation était divisée en deux parcours : celui de la Recherche et un autre dit "professionnel", vers lequel je me suis orientée. Il avait pour but de nous faire rencontrer de nombreux professionnels du monde du livre et de nous faire monter nous-mêmes des projets et des événements autour de la notion de médiation. Avec trois camarades nous nous sommes par exemple essayés à la création et au montage de vidéos Youtube autour de la poésie sous le nom de "Un dernier vers", et avons animé des ateliers sur la plateforme Twitch pour l'occasion. Nous avions malgré tout de nombreux cours en commun avec nos camarades en Recherche, afin d'approfondir notre culture littéraire. Un gros avantage de ce parcours fut les périodes obligatoires de stage, une par année, pour que l'on aie plusieurs expériences professionnelles.

Interêts

Après avoir dévoré beaucoup de classiques, je porte désormais un grand intérêt aux petites maisons d'éditions indépendantes chez qui je trouve régulièrement des plumes atypiques ("le style, le style, le style !" comme dirait Camille Delettre des éditions L'Atteinte) et traitant de sujets engagés, combo gagnant pour moi. En dehors des romans, je suis une grande amatrice de livres de sciences humaines (surtout la sociologie) et de poésie.

Tout cela me laisse cependant de la place pour d'autres lubies. La première est la musique dans tous ses états (mais tout de même un peu plus le Rock et le Métal) que j'écoute et fouille avec frénésie ; une autre que je pourrais citer est celle que j'ai pour les coléoptères, aussi étrange que cela puisse paraître. Et enfin ma passion pour les langues m'a menée à tenter d'apprendre le finnois, le russe, le polonais, et plus récemment le turc. Faute de temps, je n'ai cependant acquis que quelques bases dans chacune d'elles. Qui sait, peut-être qu'un jour j'arriverai à joindre ces univers...

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDD · CDI