Castella Céline

Céline
Castella

NICE (06 - Alpes-Maritimes)

25/05/1991

10 Rue Thaon de Revel
06300 NICE

Téléphone : 0781308653

Mail : c.castella91@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Je suis libraire depuis toujours et j'adore ça. Je considère ce métier comme faisant partie de mon identité, et ai travaillé toute ma vie dans ce domaine. J'aime la littérature, mais pas que, toutes les formes et fonctions que peuvent prendre un livre me passionnent. Nouvellement arrivée à Nice, je recherche une librairie qui voudra bien m'accueillir, en CDD ou CDI, à temps partiel ou temps plein.

Dernière expériences professionnelle

Août 2018 - Juin 2022

Librairie le Point de Côté, Suresnes 92

Libraire/gestionnaire

Responsable d'abord des rayons Pratique et Sciences humaines, puis Littérature et Sciences humaines dans une librairie généraliste. Avec mon binôme gestionnaire du rayon BD, nous conseillions beaucoup dans les rayons de l'autre puisque nous couvrions à deux toutes les plages horaires d'ouverture du magasin. J'ai donc une certaine expérience et culture générale en bande dessinée et manga. Nous étions aussi en charge de la gestion du magasin (caisse, clients, commandes, contact avec les fournisseurs, etc) et de la formation des apprentis.

Dernier diplôme obtenu

Août 2013 - Juillet 2016

Librairie du Boulevard, Genève, Suisse

CFC libraire

Trois années en librairie, un jour par semaine à l'école. Librairie autogérée, donc six formateurs aux profils très différents mais tous très enrichissants. J'y ai appris tout ce en quoi le métier de libraire consiste, du plus noble au plus "ingrat". Tout le monde étant responsable de chaque rayon, j'ai pu me construire une aisance et une base de culture générale dans chacun d'entre eux. J'y ai également appris l'importance de la communication et du travail d'équipe.

Interêts

Les livres (quoi d'autre?)
Je joue du piano depuis l'enfance, j'aime les choses simples, les beaux paysages, les moments entre proches, découvrir de nouvelles choses. J'adore discuter avec des inconnus (une des raisons pour laquelle j'aime ce métier). J'aime être surprise, ce qui fait que je suis assez volage dans mes centres d'intérêts, me passionne pour une chose un certain temps puis n'y reviens que de temps en temps. Il est bien possible que la librairie soit responsable de ma manière de trouver des centres d'intérêt partout, tant on y est confronté à une multitude de sujets, phénomènes et autres niches de connaissances.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 semaine CDI