Chanal Antoine

Antoine
Chanal

MARSEILLE 03 (13)

03/09/1990

67 Rue Levat
13003 MARSEILLE 03

Téléphone : 0684515152

Mail : antoine.chanal@live.fr

Contacter le candidat
Favorite

Je suis conscient de ne pas avoir un parcours "classique" mais, aujourd'hui installé à Marseille et m'y sentant bien, je souhaite travailler dans une librairie car cela combine deux des choses que j'affectionne: les livres et les gens. Je suis quelqu'un de curieux de nature et, dans ce cadre, apprendre est pour moi une source d'épanouissement. Intégrer votre librairie serait donc l'occasion pour moi d'en apprendre d'avantage sur le métier de libraire et la gestion d'une librairie mais aussi de pouvoir faire appel à mon sens du contact et à mon goût pour la littérature. Je n'ai aucune difficulté à me fondre dans une équipe.
Je suis ouvert à tout type de contrat CDD comme CDI, temps partiel ou temps plein.
Je souhaite simplement avoir ma chance et je remercie d'avance celui ou celle qui me la donnera.
Je suis disponible par mail ou par téléphone pour toute information complémentaire.

Dernière expériences professionnelle

Septembre 2020 - Toujours en cours

Lycée Saint-Charles

Assistant d'éducation.

Mon travail consiste à accueillir les élèves ainsi qu'à m'assurer du respect du règlement de l'établissement mais, à mes yeux, ma tâche la plus importante consiste à créer du lien en échangeant avec eux afin qu'ils se sentent à l'aise de venir me parler sur de petits ou grands sujets. Mon métier est donc d'abord défini par l'aspect relationnel plus que par un exercice d'autorité, bien que les deux soient liés.
Je travaille au sein d'une équipe de neuf personnes où règne une très bonne entente ce qui compte beaucoup pour moi.

Dernier diplôme obtenu

2017 - 2019

Université de Lille

Master Sciences et Cultures du Visuel.

C'est un master où l'image est un objet d'étude central; on part de l'objet pour interroger un sujet plus général. À la différence d'un master en histoire de l'art, on s'intéresse surtout aux images "non nobles" et qui ont souvent été laissées de côté par la recherche alors qu'elles constituent la grande majorité des images produites. Par exemple, on peut étudier un album photo de famille, c'est-à-dire la façon dont les photos sont agencées, depuis quand, dans quel ordre, quels moments sont représentés, est-ce que les photos possèdent des annotations... pour s'interroger sur ce que signifie pour une famille de constituer un tel objet et quelle charge symbolique il représente. Plus généralement, ce master constitue une réflexion sur le rôle des images dans les communautés humaines. De nombreux chercheurs se tournent aujourd'hui vers ces questionnements, on pourrait notamment citer l'anthropologue Philippe Descola et son ouvrage "La Fabrique des images: Visions du monde et formes de la représentation". On pourrait penser le sujet éloigner de la littérature mais des textes religieux au rap actuel en pensant par la littérature classique, créer des images dans la tête du lecteur pour rendre un texte "parlant" a toujours été un enjeu majeur. Et, bien sûr, de nombreux types d'ouvrages allient texte et images (bande dessinée, manga, roman-photo...)

Interêts

J'ai un appétit particulier pour la presse et l'actualité que je suis au quotidien. La lecture fait partie intégrante de ma vie et j'apprécie particulièrement la littérature classique qui essaie de saisir l'homme et son époque dans leur totalité. J'aime donc beaucoup Hugo, Zola, Camus par exemple... J'ai aussi un faible pour les auteurs "poétique" comme Saint-Exupery ou Barjavel. Il m'arrive encore de lire des livres de sciences sociales également et j'ai quelques connaissances en bande-dessinée.
Pour le reste, je suis toujours attaché au cinéma que j'ai étudié dès la classe de seconde, aux voyages et aux rencontres. J'écris aussi de temps en temps.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDD · CDI