Couvillers Ludwig

Ludwig
Couvillers

ROSNY SOUS BOIS (93)

80 rue d'estienne d'Orves
93110 ROSNY SOUS BOIS

Téléphone : 06 80 67 83 06

Mail : ludwig.couvillers@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Diplômé d’une double licence de lettre, en langue et littérature française, passionné du génie des hommes, j’ai pour ambition de postuler pour un emploi dans une librairie. Souriant, quand il le faut et d’une ponctualité sans failles, je sais m’adapter à toutes sortes d’ambiances, laborieuses comprises. Mon seul et unique but sera d’être un passeur, celui du génie au commun, du sublime au trivial. Faire découvrir la littérature et la rendre la plus accessible à tous est selon moi d’une importance cruciale, surtout par les temps qui courent.

Dernière expériences professionnelle

mai 2020 - mai 2022

AHA company, Australie

viticulteur

Le poste en question était d'une liberté d'action rarement vue dans le travail. Chacun des travailleurs recevaient une formation d'environ 1 mois concernant le traitement des vignes, la connaissance du climat de la région, du bien être de la plante mais aussi de son développement au cours de l'année. Venait ensuite la pratique, qui elle, était assez englobante et multidisciplinaire. En effet, nous avions la chance de suivre au plus près l'évolution d'un vignoble entier, de la plantation à la récolte, en passant par le traitement bio et naturel mais aussi et surtout la fabrication du vin et le processus de mise en bouteille.

Dernier diplôme obtenu

2018 - 2019

Sorbonne, Paris

licence de langue française, spécialité FLE (enseignement)

Cette formation venait achever un parcours de lettres qui avait débuté avec ma première licence, axée particulièrement sur la littérature française du XX siècle. En effet, je sentais que l'étude de la linguistique, qui est la matière principale de cette double troisième licence, pouvait m'apporter une aide, une vision supplémentaire à la compréhension d'oeuvres, qu'elles soient françaises ou étrangères. De plus, l'initiation à la phonologie, qui était le deuxième bloc majeure de cette licence, faisait échos au parcours éloquence que j'avais suivi lors de mon premier cursus. Enfin, ces différents axes de compréhensions se rejoignaient dans l'étude de textes poétiques, divers et variés, allant du chant ancestral des contes à la poésie chantée du moyen âge. Ce qui permettait aux élèves, dont je faisais partie, de mettre en pratique nos apprentissages en essayant de décrypter sons et grammaires des langues anciennes, aussi bien françaises qu'étrangères.

Interêts

Mes centres d'intérêts restent plus ou moins dans la même tonalité artistique, qu'elle soit écrite ou filmée. En effet, j'aime le cinéma, la littérature, la peinture, tout ce qui permet de fuir la réalité et de rêver. Passionné comme je le suis, on remarque parfois que c'est la réalité, la nature et tout ce qui fait notre monde qui imitent l'art et non l'inverse.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 2 semaines CDD