Delépine Nathan

Nathan
Delépine

ST URBAIN (85)

13/09/1999

93 route de taizan
85230 ST URBAIN

Téléphone : 0771229949

Mail : nathan.delepine@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Jeune diplômé d'études en bande dessinée, je cherche à étendre mon champ de connaissances et de compétences autour du domaine du livre, qui me passionne depuis longtemps.
Dans ce but, j'aimerais approfondir davantage le métier de libraire, car l'expérience que j'en ai eu m'a vraiment donné envie de prolonger mon incursion dans ce métier.

Dernière expériences professionnelle

01/12/2021 - 30/07/2022

Librairie Le Cygne

chargé d'animation en librairie

Ce poste correspond à une mission de service civique, pour laquelle je me suis porté volontaire pendant une période de 8 mois.
La mission consistait à participer à la vie de la librairie associative, en accueillant les clients, en gérant les stocks, en faisant les ventes etc.
Elle englobait aussi l'organisation d'événements autour de la librairie, notamment des dédicaces, des vitrines, des stands de vente à l'extérieur, une exposition, un concert ou encore des lectures.
J'y ai donc appris la tenue d'un magasin et certaines dynamiques liées à l'accueil de clients, la gestion de stocks par logiciel, et le fonctionnement des institutions telles que le CNL ou des festivals, dans le but d'organiser des événements.

Dernier diplôme obtenu

2018 - 2021

École Pivaut, Nantes

Bande dessinée

Cette formation en 4 ans s'est organisée autour de deux premières années d'approfondissement techniques du dessin, puis de deux ans d'apprentissage des techniques et savoirs relatifs à la bande dessinée. J'ai émergé de cette formation avec un diplôme obtenu mention bien. Par le biais de cet apprentissage, j'ai donc une culture très liée à la bande dessinée, mais aussi au monde des auteurs, dont je suis à même de comprendre les réalités du métier, en en faisant moi-même partie.

Interêts

La lecture est évidemment quelque chose que j'affectionne depuis longtemps, mais la bd est ce que je lis le plus, ce que je connais le plus. Si celle-ci demeure ma passion, mon expérience et ma culture générale me permettent de connaitre de nombreux livres hors de ce domaine.

Étant dessinateur, je passe beaucoup de temps a moi-même essayer de créer des histoires, ou a réaliser des images narratives.

Je porte une grande attention à l'édition à plus petite échelle, que ce soit les petites maisons d'éditions ou le fanzinat, qui sont des mines d'or de potentiel.

Je suis également photographe autodidacte, en numérique comme en analogique.

Je suis le co-président d'une association qui a pour but de créer des propositions artistiques et de faire vivre la culture, du nom de Moss Explorers.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDD · CDI