DUCLERMORTIER Simon

Simon
DUCLERMORTIER

VALENCIENNES (59)

18/05/1996

12 rue des échelles
59300 VALENCIENNES

Téléphone : 07 50 30 04 73

Mail : simon.duclermortier@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Bonjour,
Fraichement débarqué dans la région Nord, je suis à la recherche d'un emploi en tant que vendeur en librairie. Je me permets de profiter l’exposition offerte par le site l'école de la librairie pour me présenter auprès de vous. Je suis à la recherche d’un emploi en CDI ou CDD, de préférence en temps plein. Je suis également partant pour vous prêter assistance lors de salons. Domicilié à Valenciennes je suis capable de me déplacer dans les villes autour comme Lilles, Douai, Cambrai etc.

Vous trouverez mon Curriculum Vitae et ma lettre de motivation ci-joint. Je me tiens, bien entendu, à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires. En vous remerciant de prendre ma demande en considération veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations distinguées.
Simon Duclermortier

Dernière expériences professionnelle

16 novembre 2021 - 21 novembre 2021

Librairie Larcelet, Saint Dizier

vendeur en librairie/salon

Lors d'une semaine, j'ai prêté assistance à une librairie généraliste, la librairie Larcelet, lors du salon photo de Montier en Der. Pendant 6 jours, j'ai participé à la mise en place des rayons, à leur mise en valeur puis
Cette courte expérience m'a été bénéfique et m'a permis de découvrir un nouvel aspect du monde du livre, une nouvelle équipe et de nouvelles manières d'approcher la vente.

Dernier diplôme obtenu

septembre 2019 - Septembre 2021

Université de Lorraine, campus Lettres, Nancy

Master Etudes culturelles

Ce Master études culturelles permet de découvrir les différents enjeux de la culture contemporaine dans ces aspects les plus larges, qu'ils soient audiovisuels avec le cinéma ou la télévision, littéraire ou du spectacle vivant, par exemple. Cette formation propose de s'enrichir sur le fonctionnement de ses différents médias et d'en apprendre davantage sur les métiers qui les constituent. Accentuant mon intérêt pour la littérature lors de ma formation, j'ai pu découvrir différents pan du monde du livre : sur la librairie durant mes stages pratiques, sur le monde de l'édition lors d'ateliers et sur les enjeux et intérêts du livre, sur son histoire et ce qui le compose lors de cours théoriques, enrichies par des découvertes personnelles.

Interêts

Je suis principalement lecteur de littérature fantastique et de science-fiction, des classiques de la littérature, ainsi que de bande dessinée, qu’elle soit occidentale ou japonaise mais je ne crains pas de travailler avec d’autres livres.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 3 semaines CDD · CDI