DUCLERMORTIER Simon

Simon
DUCLERMORTIER

VILLERS LES NANCY (54)

18/05/1996

13 Boulevard Maréchal Foch
54600 VILLERS LES NANCY

Téléphone : 0750300473

Mail : simon.duclermortier@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Bonjour !
Jeune diplômé d'un Master Etudes culturelles, je suis à la recherche d'un emploi en librairie en CDI ou CDD, de préférence en temps plein.
Actuellement domicilié à Nancy, je pourrais sans problème me rapprocher de votre localisation.

Dernière expériences professionnelle

06/07/2021 - 29/08/2021

Le Camphrier, Strasbourg

Stagiaire en librairie

D'une durée de deux mois, ce stage en librairie m'a conforté dans l'envie de devenir libraire. Spécialisé en mangas, le Camphrier est une librairie florissante de Strasbourg qui m'a permis de travailler en autonomie et d'apprendre le métier. Le conseil clientèle et la tenue de la caisse ont évidemment été des aspects clefs mais ce n'est pas tout : j'ai participé à la gestion des stocks, la commande et la réception des livres, à l'ouverture et la fermeture de la librairie ainsi qu'au rangement et l'aménagement de l'espace. En bref, le travail quotidien de libraire.

Dernier diplôme obtenu

Septembre 2019 - Septembre 2021

Campus Lettres, Université de Lorraine, Nancy, France

Master Etudes culturelles

Master de deux ans à l'Université de Lorraine, le Master Etudes Culturelles concentre sa formation sur l'études des différentes objets contemporains et médias qui constituent la culture : la littérature, le cinéma, la télévision, le spectacle vivant, le monde du ludique etc. Le Master conçoit une capacité d'analyse et d'expertise sur la culture grand public et permet de développer une excellente culture générale. Les cours étaient construits de manière historique ou analytique et m'ont apporté une connaissance approfondie sur divers univers de la culture, à commencer par celui de la littérature !

Interêts

Passionné et rigoureux dans mon travail, j'aime me dépenser et discuter avec la clientèle. Je suis surtout lecteur de littérature fantastique et science-fiction ainsi que de bande dessinée (franco-belge, mangas, romans graphiques, comics) mais je n'ai pas peur de travailler dans une librairie qui serait plus généraliste.
Vous trouverez davantage d'informations dans mon CV et ma lettre de motivation, je suis évidemment à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.
Enfin je vous remercie pour votre attention !

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDD · CDI