DUPONT Stéphane

Stéphane
DUPONT

FONTENAY SOUS BOIS (94 - Val-de-Marne)

03/05/1984

27 rue Legrand
94120 FONTENAY SOUS BOIS

Téléphone : 0674915678

Mail : stephanedupont84@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Bonjour!

Après quinze années de carrière dans les métiers de la restauration, j'ai pris la décision il y a quelques mois de me tourner vers l'univers professionnel qui me fait vibrer depuis de longues années: la librairie.

Après un contrat de sept mois dans une librairie indépendante Putéolienne, qui aura confirmé tant mes dispositions que mon attrait pour ce métier, je recherche l'entreprise qui me permettra de transformer l'essai !

Je suis disponible à compter du 23 mai, et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou entretien.

A bientôt!

Dernière expériences professionnelle

05/10/2021 - 05/05/2022

Librairie l'Amandier - Puteaux - France

Libraire

Tenue de caisse, aménagement des rayons, accueil et conseil clientèle, prise et suivi de commandes (logiciel Medialog 3), réception et retours de marchandises, livraison aux collectivités, mise en place de vitrines, organisation et animation d’évènements (rencontres, signatures), mise en place d’opérations éditeurs, création de tables en lien avec l’actualité, constitution de bibliographie thématique pour clients ou collectivités, rédaction de notules, paquets cadeau, participation aux rencontres organisées par les éditeurs.

Dernier diplôme obtenu

09/2006 - 06/2007

Ecole de Paris des métiers de la table - Paris - Frnace

CAP - Service en brasserie-café

Accueil et service clientèle, gestion de stock, tenue de caisse.

Interêts

Littérature, bien sur!
Française, principalement: Nicolas Mathieu, Maria Pourchet, Pierre Lemaître, Jean Echenoz, Laurent Gaudé. Mais je lis volontiers Richard Powers, Pete Fromm, Audur Ava Olafsdottir, Larry McMurtry, Leonardo Padura!
Côté essais, je m'intéresse particulièrement à la cause féministe, j'aime beaucoup Mona Cholet, Victoire Tuaillon, Loren Bastide. Mais je lis sur beaucoup d'autres thèmes.
J'ai également un gros penchant pour la poésie, je suis de près la nouvelle vague menée par Cecile Coulon, Rim Battal, Baptiste Beaulieu. J'en écris également sur mon blog Le Contrebarde.

Hors-les-livres, je joue de la contrebasse au sein de formations jazz et du groupe de spoken-word Hitzak.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 9 mois CDD · CDI