LAGRANGE Nathan

Nathan
LAGRANGE

Voinémont (54)

05/08/1996

10 rue de l'orme
54134 Voinémont

Téléphone : 0687365908

Mail : jrm.stern@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

A la suite d'un parcours pluriel (classe préparatoire littéraire ; licence en études culturelles ; master en cinéma et audiovisuel), je me suis préparé en autodidacte pour le concours du professorat des écoles, obtenu dès la première occurrence. La première année s'est bien passée au sein de mes deux classes d'exercice : organisation et implication, relationnel avec les enfants comme avec les parents, intégration au sein des équipes pédagogique et de circonscription. Ce fut sans compter sur une difficulté physique personnelle et le contexte sanitaire : il me fut impossible de m'entraîner convenablement, du fait de la fermeture de tous les établissements sportifs, et la présentation de l'attestation de natation, nécessaire à la titularisation définitive, ne put être rendue.
Ce temps de transition est l'occasion de reprendre le second projet professionnel de longue date, mûri personnellement, par une consommation culturelle très importante, diversifiée et passionnée : l'enseignement ou le métier des livres. Si je me suis attardé sur la mention de l'expérience professorale, c'est parce-que je suis convaincu d'avoir renforcé par celle-ci certaines des compétences transversales et fondamentales.

Dernière expériences professionnelle

30 août 2020 - 31 août 2021

Ministère de l'Education Nationale

Professeur des écoles stagiaire (post-concours)

En poste à mi-temps : prise en charge de deux classes en décharge de direction (lundis auprès de CE1, mardis auprès de PS et MS).
Gestion complètement autonome : programmation annuelle des disciplines attribuées, tenue de classe, relation avec les familles, participation aux conseils et projets d'établissement, etc.

Dernier diplôme obtenu

2019 - 2020

IECA - Nancy

Cinéma et audiovisuel

Master d'Arts, Lettres et Langues, mention Cinéma et Audiovisuel. Ce diplôme se compose d’un enseignement général à la fois théorique et pratique pour lequel il faut choisir une dominante parmi deux orientations: Arts de l’écran ( réalisation et techniques: image, son, montage, production) Ecritures ( fiction, documentaire, nouveaux médias, production) Des cours en commun. Personnellement suivi le cursus Ecritures. [ Master 2 MEEF suivi en 2020-2021, sans demande de validation car déjà détenteur d'un M2. Rendus quasi similaires, quantitativement. ]

Interêts

Lectures diverses : romans (fantasy, contemporain, "classique"), poésies (collection NRF), bandes-dessinées (françaises, japonaises, américaines), essais d'histoire et d'histoire de l'art.
Audiovisuel : dans la poursuite de ma formation en cinéma (motivé initialement par un attrait personnel), bénévolat pour la sélection et la programmation du Festival International du Film de Nancy (association Aye Aye).
Exercice éducatif, relations pédagogiques (intervenant pédagogique auprès de l'agence Complétude).

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 4 mois CDD · CDI