Legrand Sébastien

Sébastien
Legrand

POISSY (78)

25/10/1986

47 rue Maryse Bastié
78300 POISSY

Téléphone : 0647475477

Mail : sebastien.legrand1@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Désirant prendre un nouveau départ, je suis à la recherche d'un premier poste salarié en tant que libraire après plusieurs mois de soutien bénévole au sein d'une librairie parisienne.

J'ai pu prendre le temps d'entamer une formation à ce beau métier et ainsi plonger dans ma passion pour la lecture et mon souhait de la faire partager.

Plutôt spécialisé sur les sciences humaines, la littérature de l'imaginaire et les bandes dessinées, je suis également polyvalent étant curieux de tout.

Je compte sur mon profil éclectique, que je présente dans ma lettre, et ma grande motivation pour éveiller votre curiosité.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bien cordialement ;

Dernière expériences professionnelle

19/02/2019 - 17/09/2022

Opie

Animateur en entomologie

Finalité :
Développer les actions d’éducation relative à l'environnement et sensibiliser tous les publics sur les thèmes de la protection des écosystèmes
et de la biodiversité par le biais de la découverte du monde des insectes.
Pour cela :
Réaliser des animations pédagogiques adaptées à tous les publics (petite enfance, scolaires, ALSH, adultes, enseignants, animateurs, public empêché…) Participer au bon fonctionnement de l’association et mettre en évidence la nature « éducative » de son travail par communication et information en lien avec la chargée de communication.
Travailler sur des projets à caractère scientifique avec d'autres structures et participer aux diverses manifestations de type scientifique et/ou d’EEDD.
Participer à la vie associative en lien avec les adhérents.
Organiser et participer à l’événementiel (Salons, Portes ouvertes…).
Participer à la formation pédagogique des volontaires en service civique.

Dernier diplôme obtenu

octobre 2017 - octobre 2018

Cemea Saint Nazaire

BPJEPS EEDD

Le BPJEPS atteste des compétences professionnelles indispensable à l’exercice du métier d’animateur et d'animatrice. L’animateur ou l'animatrice en « EEDD » conçoit et conduit, de manière autonome, des projets et des actions d’animation, d’éducation relative à l’environnement dans une structure. Il ou elle mènera des actions d’animation sur la nature, afin d’apprécier et comprendre le patrimoine naturel et humain, ou encore des actions de sensibilisation des publics aux problématiques environnementales, auprès de mineurs, d’adultes et de personnes âgées. Son intervention se situe dans le cadre du projet institutionnel de la structure qui l’emploie dont il/elle est porteur et qu’il/elle a la charge de mettre en œuvre. Dans le cadre d’une activité salariée il/elle rend compte de son activité à son supérieur hiérarchique ou à son employeur. Le BPJEPS permet de travailler au sein d’accueils de loisirs et de vacances, séjours, classes de découvertes, ou encore dans des collectivités territoriales en tant que contractuel ou en tant que titulaire avec le concours de la fonction publique territoriale.

Interêts

La lecture que ma sœur et moi-même avons héritée de nos parents.
La musique qui tient une grande part dans ma vie, parce que j'en ai toujours dans les oreilles et que je tente, selon mes humeurs d'en jouer sur une guitare ou sur une basse.
Le cinéma qui comme la littérature est un outil de rêve et de combat qui m'est cher.
Les grands espaces où je peux m'adonner à la randonnée et à la photographie d'insectes.
Enfin le sport (en tribune) et les jeux de société complèteront cette rubrique.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 2 semaines CDD · CDI