Masso Joan

Joan
Masso

PARIS 04 (75)

29/05/1996

13 rue du passage de la mule
75004 PARIS 04

Téléphone : 0749087599

Mail : joan.masso.grau@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Bonjour, je m'appelle Joan Masso et j´habite à Paris depuis deux ans. Après avoir appris le français en lisant une multitude de livres, l'envie d’entrer dans ses mondes littéraires, ses petites sphères de connaissance, m'est venue avec une force immense. C'est pour cette raison qu’au fil de mes expériences, j'ai besoin de travailler parmi les lettres, parmi la merveilleuse imagination qui nous traverse tous. Quel meilleur endroit que votre librairie pour donner lieu à la diffusion de la force qui nous unit ?
L'apprentissage d'une langue, l'étude de sa littérature et la manière dont elles sont liées à son imaginaire culturel est quelque chose que j'ai vécu. L'espagnol et le catalan sont mes langues maternelles ; l'anglais est celui que j'utilise d’habitude. J'ai étudié la théorie littéraire et la littérature comparée à Barcelone. En lisant la littérature anglaise à partir de ma propre passion, j'ai développé sa langue en vivant sa culture. Tout cela en travaillant dans le secteur de la restauration, avec des clients parlant toutes mes langues. Alors quand j'ai déménagé à Paris, j'ai pensé que lire était la meilleure façon d'apprendre. Et c'est d'ici que je m'adresse à vous : avec les livres comme moteur, avec les langues comme passion, et avec l'expérience de toujours faire face à la nouveauté et à ses changements.
Je crois qu'une histoire est la transmission de l'intimité du monde et que cette intimité peut être appréhendée à travers le changement et la différence. Grâce au master en littérature et à ses projections sur le monde culturel, j'ai appris que l'intimité est ce qui nous unit. Et que son expression même diffère chaque fois qu'elle est transmise. C'est dans cette expression que nous pouvons penser et désirer différemment. Nos esprits s'ouvrent à l'expansion de la nouveauté. Nous le voyons dans le détail de la recommandation d'un livre, de la lecture de sa première page.
La réciprocité dans la lecture, le fait de savoir recommander quelque chose à un étranger, n'est pas facile. Au contraire, il faut l'expérience de l'intimité pour pouvoir le faire. Et c'est le fait de travailler dans la restauration qui m'a donné un tel cadeau. Savoir ce qu'il faut recommander, comment lire un visage, et offrir un mot suffisamment pour comprendre une envie. Ça c'est quelque chose que je garde dans le coin le plus précieux de mon âme ; quelque chose que, avec une gratitude infinie, j'aime partager. A mon avis, ce sentiment est nécessaire pour créer de nouvelles grammaires et d’imaginaires pour le monde à venir. C'est une force qui nous unit, et qui ne connaît ni barrières ni limites.
Forte de mon expérience et de ma passion pour les livres, je vous écris aujourd'hui pour m'offrir à la possibilité de partager nos histoires et de les recommander pour leur donner un espace libre.

Dernière expériences professionnelle

2021 - 2022

Republique of Coffee

Barista

Barista et manager du cafe

Dernier diplôme obtenu

2020 - 2021

Barcelone

Master

Master en Arts, Literature et Culture, avec specialisation sur teorie queer

Interêts

Lire, Ecrire, dessiner

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 3 semaines CDD · CDI