MOUNIER LUCIE

LUCIE
MOUNIER

ARCACHON (33 - Gironde)

08/12/1990

8 rue du Port
33120 ARCACHON

Téléphone : 06 81 92 43 63

Mail : lucie.mounier08lm@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Grande lectrice et libraire depuis quelques années, je souhaite permettre l’accès aux livres, à la culture, promouvoir et défendre des auteurs et des maisons d'édition qui me tiennent à cœur. Dynamique et pleine de ressources, je souhaite exercer le métier de libraire indépendant dans tous ses aspects et continuer à apprendre au quotidien. Sociable et créative, j'apprécie organiser des animations littéraires et pour le jeune public.
Passionnée de littérature de jeunesse, je lis énormément de romans ados, YA mais aussi des albums illustrés. Dans le même temps, j'aime défendre la littérature contemporaine et j'aime découvrir les livres hors des best-sellers, mettre en avant des auteurs parfois encore peu connus.
Je suis à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle pour diversifier mes connaissances et je prête à découvrir une nouvelle région.

Dernière expériences professionnelle

02/06/2019 - en cours

Librairie Victor Hugo

Gestionnaire de rayon

Gestion de l'implantation lors de la création de la librairie : organisation spatiale des rayons, création des familles d'articles, commandes d'implantation chez les fournisseurs, création des espaces : tables et vitrines par rayon.
Au quotidien :
Conseils client, suggestion personnalisée de lectures
Gestion du stock (commande, retour, rotation)
Commande à l'office, rendez-vous représentants
Commande à l'office pour le magasin secondaire, Presse-Librairie-Papeterie du Port
Organisation de rencontres auteurs, animation des rencontres littéraires.

Dernier diplôme obtenu

septembre 2013 - septembre 2015

Université Blaise Pascal - Clermont Ferrand

Master de création éditoriale des littératures générale et de jeunesse

Master professionnel Métiers du livre et de l'édition. Connaissance de la chaîne du livre. Rencontres avec différents distributeurs, éditeurs, auteurs et libraires. Connaissance technique sur la conception et la fabrication, la diffusion et la distribution du livre. Connaissance du marché éditorial dédié à la jeunesse. Formation universitaire sur les différents types de publications en littérature de jeunesse (albums, premières lectures, romans adolescents) Projet éditorial de fin d'étude : création d'une maison d'édition jeunesse ( ligne éditorial, premier livre publié, bilan prévisionnel sur 3 ans, relations éditeur, auteur, imprimeur...) 2 stages sur 2 ans : 3 mois chez les éditions Circonflexe, 7 mois chez Casterman Jeunesse

Interêts

Lectures romans ado, YA fantasy
pratique du yoga et de la natation
Travail associatif pour la défense des droits humains

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 2 mois CDI