Palladino Luca

Luca
Palladino

PARIS 19 (75)

04/10/1976

38, rue de Nantes
75019 PARIS 19

Mail : raskolnikovpalladino@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Au cours de ma formation de Droit (École de Droit – Alma Mater Studiorum Bologne) et en Philosophie des religions (Bologne), j'ai pu acquérir une culture de la littérature ancienne et contemporaine large et variée et développer ma connaissance des auteurs contemporains et des acteurs culturels dans le domaine littéraire.
Pareillement, ma double culture franco-italienne et les expériences de vie et de travail en Italie, en Espagne et en France, ont très certainement joué un rôle moteur dans mon désir de travailler dans le domaine de la littérature.
Mon cv pourra témoigner d’un engagement constant auprès des publics mais vous y trouverez aussi un ensemble d’expériences et de pratiques qui me qualifient avec les compétences indispensables pour intégrer votre équipe.
De 2012 à 2016 j’ai fondé et dirigé Marcovaldo, situé en rue Charlot à Paris et dont j’étais en charge de la programmation des événements et des rencontres avec les artistes et écrivains (Aldo Nove, Massimo Carlotto, Wu Ming, Paolo Nori entre autres). Marcovaldo, café-librairie à vocation littéraire, s’est distingué pour l’attention portée aux auteurs confirmés et aux émergentes de la scène littéraire italienne.
Bilingue (italien, Français), fiable et polyvalente, je m’adapte avec grande facilité à toutes situations. Je pourrai apporter à vos structures, en plus des compétences techniques acquises au fil des mes expériences, mon goût pour la rigueur et mon sens de l’organisation, mais aussi un sens développé de l’humain et du créatif.
Quant aux autres qualités requises pour le poste, je ne saurai y répondre que de vive voix, mais j'espère que mon cv témoignera de ma capacité à correspondre à vos besoins et à l’identité de votre bibliothéque.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Fait à Paris, le 10 novembre 2021.
Luca Palladino

Dernière expériences professionnelle

01/09/2012 - 15/10/2018

Marcovaldo, Paris

Resposable librarie

Gérant ​« Marcovaldo »​, librairie-café littéraire, Paris. Organisation de rencontres avec les auteurs et présentations de livres, suivi des actualités culturelles sur les médias, suivi des auteurs.

Dernier diplôme obtenu

15/09/1999 - 15/03/2005

Université «Alma Mater Studiorum» de Bologne, Italie.

Diplome en droit

Diplome en doit et master en droit de l'homme

Interêts

Littérature, poésie, philosophie, musique, cinéma, sculpture, cuisine, cyclisme, football.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 3 semaines CDD