Petit Romane

Romane
Petit

PARIS 05 (75 - Paris)

02/11/2001

45 rue d'Ulm
75005 PARIS 05

Téléphone : 0647468558

Mail : romane.petit59@orange.fr

Contacter le candidat
Favorite

Étudiante en Biologie à l'École Normale Supérieure, je prends une césure cette année pour m'orienter vers des domaines plus littéraires et des métiers loin de la recherche. Depuis toujours, c'est dans les librairies et bibliothèques que je me sens le plus à ma place, le plus apaisée. C'est un rêve que j'ai depuis des années d'un jour y travailler, aussi j'ai décidé cette année d'essayer de le réaliser. Je n'ai pas d'expérience de travail dans le monde de l'édition ou de la vente de livre mais j'apprends vite et suis motivée. Par ailleurs, je parle couramment l'anglais.
Merci pour votre intérêt pour mon profil.
Romane Petit

Dernière expériences professionnelle

21/02/2022 - 17/06/2022

UCL, Londres, Royaume Uni

Stage de recherche

Stage de recherche de M1 de Biologie dans le laboratoire de Masazumi Tada à University College London.

Dernier diplôme obtenu

2020 - 2022

ENS, Paris, France

Licence de Sciences de la Vie

Licence de Sciences de la vie obtenue à l'école normale supérieure.

Interêts

Je suis avant tout intéressée par la musique et la littérature, mais aussi beaucoup par d'autres formes d'art, en particulier le cinéma et l'art pictural que j'ai découvert plus en profondeur depuis mon arrivée à Paris il y a quelques années. Si mes auteurs préférés ont souvent été français (Duras, Camus), je me suis découvert un intérêt grandissant pour la littérature anglophone lorsque j'ai vécu à Londres l'année dernière, ainsi que pour la littérature japonaise, dont il me reste encore tout à découvrir.
Je suis également intéressée par les sciences, en particulier la biologie que j'étudie depuis maintenant quatre ans.
Enfin, j'aime beaucoup voyager. J'ai vécu plusieurs mois en Angleterre, je reviens d'un voyage d'un mois en Europe, et suis déjà allée à plusieurs reprise au Canada.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 4 mois CDD · CDI