Sallé Julie

Julie
Sallé

COGNIN (73)

43 rue de la Digue
73160 COGNIN

Téléphone : 0637572142

Mail : julie.salle0703@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Après six années d'étude d'Histoire de l'Art et de Marché de l'Art puis trois ans professionnel à Paris ; je suis aujourd'hui âgée de 28 ans et à la recherche d'opportunités professionnelles en Savoie.

J'ai toujours été passionnée par le livre. Après 2 ans dans la maison de ventes aux enchères Aguttes au poste d'administratrice de ventes aux enchères et de spécialiste junior en livres anciens et manuscrits rares, je souhaite toujours travailler dans le domaine du livre qui me passionne et qui m'entoure au quotidien.
Une librairie est le lieu idéal pour m'épanouir, partager mes connaissances, mes capacités et ma passion. Elles seront même décuplées à votre contact et au contact des clients.

PERSONNELLEMENT
Je suis partie en solitaire et en autonomie sur le GR34 en août 2021. Après 20 jours et 418km, j'ai aiguisé mon mental. Ma patience, ma bienveillance, mon dynamisme, ma positivité, ma rigueur, ma créativité en sont ressortis plus forts et me définissent quotidiennement. Rigoureuse et perspicace, je sais m'adapter rapidement aux situations qui se présentent à moi. Autonome, responsable et capable de prendre des initiatives, je suis également à l'écoute des personnes qui m'entourent. Passionnée et toujours souriante, j'espère bientôt rejoindre votre équipe !

Dernière expériences professionnelle

01/09/2921 - 31/12/2021

Librairie Contact, Angers, France

Hôtesse de caisse et Libraire

Durant une période d'activité soutenue, entre rentrée scolaire et fêtes de fin d'année, j'ai été chargée des encaissements, de gérer les flux tout en apportant des conseils auprès des clients. Je m'occupais également des factures et avoirs de la librairie. Pour m'épauler en fin d'année, j'ai formé deux personnes aux procédures d'encaissement (pass culture et e-pass), de suivi des stocks, des commandes clients.

Dernier diplôme obtenu

01/09/2017 - 30/06/2019

IESA, Paris, France

Mastère Marché de l'Art, spécialité ancien et moderne

Pendant mes deux années d'études en Marché de l'art, mon année scolaire était rythmée entre cours à l'IESA et stages au sein de galerie et maison de ventes aux enchères. Pendant ma deuxième année, à la suite d'un stage dans l'étude de ventes aux enchères Alde spécialisée en livres anciens et manuscrits, j'ai choisi ma spécialité et ma vocation : le livre. C'était une évidence. J'ai validé mon mastère avec une moyenne de 14,5 et ainsi obtenu le titre oral de major de promotion et les encouragements des professeurs et professionnels à poursuivre dans le livre.

Interêts

PASSIONS
Lectures - Photographie
Sports - Méditation - Randonnée
Arts ancien et moderne : bibliophilie, mobilier, peinture, orfèvrerie, art Océanien
Environnement - Développement durable et responsable

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 4 mois CDI