Communication digitale

Télécharger le programme de formation : Icône PDF Communication digitale.pdf

Objectifs : 

• Maîtriser les fonctionnalités et les principaux formats de publication sur les réseaux sociaux.
• Concevoir un ensemble de publications cohérent avec les objectifs de sa librairie.
• Planifier sa prise de parole sur les réseaux sociaux, et l’organiser dans son temps de travail.
• Créer et optimiser une newsletter.

Contenu : 

Images et réseaux sociaux : droit et exploitation
Comprendre la loi et son application sur les réseaux sociaux
Exploiter les images : le copyright et mode de citation, les ressources disponibles
Créer simplement ses propres images avec Canva (outil gratuit).
Les réseaux sociaux : les clés de voûte de la communication
Comprendre les spécificités de chaque média : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube
Focus sur Facebook et Instagram
Prendre en main les fonctionnalités
L'usage de ces réseaux en librairie.
Organiser et gérer sa prise de parole sur les réseaux sociaux
S'inspirer des bonnes pratiques des concurrents pour amener les clients en librairie
Concevoir un début de stratégie éditoriale pour chaque média
Concevoir un calendrier éditorial
Planifier ses publications.
Site et newsletter : informer et fidéliser
Comprendre les avantages et inconvénients des différents outils disponibles
Les sites marchands et sites vitrines
La newsletter : comment la concevoir et la rendre attractive.

Public : 

Libraires et dirigeants de librairies.

Méthodes pédagogiques : 

• Ateliers pratiques et retours d’expériences.
• Nombreux exemples issus de la librairie et du secteur du livre.
• Boîte à outils du community manager.

Moyens pédagogiques et supports : 

Visioconférence via l'outil Zoom.

Pour pouvoir suivre l'atelier à distance, vous aurez simplement besoin d’une connexion Internet stable, d’une Webcam et d’un micro (un kit mains libres peut suffire).

Intervenants : 

Brune Bottero

Horaires : 

9h à 12h30 puis 13h30 à 17h

Prix 2019 : 
315€ HT

Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage

Adhérez

PROCHAINES FORMATIONS

  • 10/03/2021
    Communication digitale
    1 jour / 7 heures
    à distance