L'École de la Librairie, référence en matière de formation aux métiers de la librairie, est en charge de cette action collective pour l’année 2021.
Prioritaires pour la branche, ces formations professionnalisantes bénéficient de prises en charge spécifiques par l'OPCO des Entreprises de Proximité pour les salariés de librairies dont le code NAF est le 4761Z (détails des critères de prise en charge sur leur site).
Télécharger le programme de formation : Maitriser les techniques de la vente-conseil.pdf
• Maîtriser les bases de la vente-conseil.
• Définir les besoins de la clientèle.
• Argumenter d’une manière pertinente.
• Fidéliser sa clientèle.
• Augmenter son chiffre d’affaires.
Accueillir le client et l’orienter
Adopter une posture de vendeur-conseil
Observer et comprendre le langage gestuel du client
Aller vers le client sans appréhension
Installer un climat propice à l’échange.
Identifier le(s) besoin(s) du client
Prendre connaissance des besoins du client
Favoriser l’échange pour la récupération de données
Installer sa légitimité de vendeur et d’expert.
Argumenter avec efficacité
Connaître et mettre en oeuvre les techniques de vente
Répondre aux besoins
Mettre en valeur les livres par le geste et la parole.
Fidéliser sa clientèle
Être force de proposition dans les autres rayons
Accompagner son client sur le long terme
Donner une bonne image de la librairie.
Libraires, responsables de magasin, responsables de rayon en librairie dont le code NAF est le 4761Z
• Apports théoriques et pratiques.
• Exercices de mises en situation.
• Ateliers participatifs.
Visioconférence via l'outil Zoom.
Pour pouvoir suivre l'atelier à distance, vous aurez simplement besoin d’une connexion Internet stable, d’une Webcam et d’un micro (un kit mains libres peut suffire).
Jean-Christophe Millois
9h à 12h30 puis 13h30 à 17h
PROCHAINES FORMATIONS
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22/06/2021Maîtriser les techniques de la...1 jour / 7 heuresà distance
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04/10/2021Maîtriser les techniques de la...1 jour / 7 heuresà ParisInscriptions closes