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• S’affirmer en tant qu’acheteur.
• Savoir négocier au mieux selon ses besoins de marge et de trésorerie.
• Améliorer sa marge, sa rentabilité.
Préparer la négociation commerciale
Définir des objectifs de négociation
Identifier les points clés de la négociation
Bâtir un argumentaire à partir de données chiffrées
Identifier son interlocuteur : politique interne, méthode de travail
Prévoir un calendrier des négociations.
Maîtriser la posture pour négocier
Les fondamentaux de la communication
Affirmer sa place
Gérer le rapport de force
Le vocabulaire de l’argumentation.
Conduire la négociation commerciale
Instaurer un climat propice à l’atteinte des objectifs
Savoir utiliser des arguments, des concessions et
des contreparties
Gérer les situations difficiles
Valoriser les échanges.
Bien conclure la négociation commerciale
Récapituler avant de conclure
Mettre en place un suivi de négociation.
Pour aller plus loin :
Piloter son activité
Libraires confirmés, responsables de librairies
Avoir défini sa politique d’achat.
• Réflexion et appui sur les pratiques existantes, échanges avec les participants.
• Apports d’une méthodologie directement applicable à l’issue de la formation.
Brice Vauthier
9h à 12h30 puis 13h30 à 17h
Adhérez à l’INFL et bénéficiez d’une remise de 10% sur le prix HT du stage
PROCHAINES FORMATIONS
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26/03/2021Techniques de négociation comm...1 jour / 7 heures
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28/09/2021Techniques de négociation comm...1 jour / 7 heures