Maîtriser l'art du pitch

Comment présenter un livre et susciter l'adhésion ? Pitcher un ouvrage ne s'improvise pas. Une formation interactive pour identifier les arguments clés et la manière de les présenter selon les contextes : réunion interne, promotion auprès des libraires, vente aux éditeurs étrangers...

Objectifs : 

• Identifier les éléments essentiels pour rédiger une argumentation efficace afin de « vendre » le titre à un auditoire dans le temps imparti.

Contenu : 

Comprendre l'importance d'un pitch
Qu'est-ce qu'un pitch ? Notions de base et outils nécessaires pour élaborer un bon pitch
Comment faire un bon pitch à l'oral et à l'écrit ?
Cibler un pitch : rentrée littéraire, réunions éditoriales, libraires, représentants, droits étrangers, presse, Web
Tenir compte du timing en étant concis et percutant.
Préparer un pitch personnalisé pour le rendre captivant
Le langage corporel pour se mettre en confiance
Rédiger son argumentaire selon le public et le contexte
Stucturer son discours en fonction de l'objectif identifié
Savoir hiérarchiser, synthétiser et mettre en avant l'essentiel.
Faire sortir son livre (ou son pitch) du lot
Susciter l'intérêt et capter l'attention
Quels sont les enjeux et la force de l'ouvrage ?
Gérer et anticiper les questions

Etapes d'inscription : 

Inscription et renseignements :
01.45.88.12.83 / 01.45.88.17.15
Consulter le site d'Edinovo

Modalités d'admission : Questionnaire préparatoire à la formation.

Contact : 

01.45.88.12.83 / 01.45.88.17.15

Public : 

Toute personne intéressée par la présentation d'un ouvrage, notamment : éditeurs, auteurs, agents, collaborateurs des services commercial/marketing, droits étrangers et dérivés, presse.

Prérequis : 

Un ouvrage à pitcher est demandé à chaque participant.

Méthodes pédagogiques : 

• Cas pratiques
• Exercices individuels et en groupe

Intervenants : 

Journaliste ou spécialiste en communication

PROCHAINES FORMATIONS