26 Oct 2022

Communiqué – 50 ans déjà

Ce jeudi 20 octobre 2022, L’École de la Librairie a fêté ses 50 ans, au Cabaret Sauvage. Devant près de 300 personnes, l’association est revenue sur son histoire, avec la diffusion d’interviews d’anciens présidents et un discours de Michel Ollendorff, premier directeur. Les apprenti.es actuel.les ont également pris la parole, pour présenter leur vision du métier.

Aujourd’hui, L’École regarde vers l’avenir, vers les nouveaux défis qui attendent les libraires, et pense aux différentes manières de relever ces défis, à la manière dont L’École peut aider en cela. Nous sommes intimement convaincu.es que, pour une librairie de demain forte et désirable, il faut des libraires investi.es et qui lisent certes, mais aussi des libraires porté.es par des projets enthousiasmants, des responsables accompagnant.es, et d’autres libraires inspirant.es !

Laurent Garin, Président et Caroline Meneghetti, directrice

Pour l’occasion, une vidéo a été réalisée, avec des interviews de plusieurs anciens présidents de l’association.

Je regarde la vidéo

Consulter l’espace Presse