Gérant.e.s

Ma librairie
Devenir gérant.e d'une librairie, c'est piloter financièrement son entreprise, définir une identité de librairie mais aussi manager une équipe. Afin de vous accompagner dans votre gestion quotidienne, L'École de la Librairie vous propose de nombreuses formations. Celles-ci s'adressent à vous-même, ou à votre équipe, et peuvent se faire aussi bien à L'École qu'au sein de votre librairie.
Découvrir les formations
Le financement des formations
Votre librairie, comme toute entreprise, contribue au financement de la formation professionnelle, et ouvre ainsi un droit à la formation pour l'ensemble de vos salariées et salariés : "la formation tout au long de la vie".
En savoir plus

Le diagnostic de librairie
Que votre librairie soit installée depuis longtemps ou que vous soyez encore en cours de création d’entreprise, un regard neuf et extérieur ne peut être que bénéfique. L’École de la Librairie vous accompagne dans votre réflexion, aussi bien pour des questionnements stratégiques qu'opérationnels.
En savoir plus
Quelques chiffres
350
libraires formé.e.s par an
190
apprenti.e.s formé.e.s par an
1500
librairies partenaires
Le recrutement en librairie
Embaucher un.e apprenti.e
Vous vous sentez concerné.e par la formation et la transmission ? Embaucher un.e apprenti.e vous permet d'accueillir un.e futur.e professionnel.le au sein de votre librairie et de l'accompagner tout au long de sa formation.
En savoir plus
Recruter un.e libraire
L’École de la Librairie met à votre disposition un espace Emploi. Vous pouvez gratuitement y déposer une annonce, aussi bien pour un CDD, un CDI ou une alternance.
Publier une annonce