Serres Marion

Marion
Serres

BOURGS SUR COLAGNE (48)

14/06/1986

4 route du Villaret, Chirac
48100 BOURGS SUR COLAGNE

Téléphone : 0615764660

Mail : marion.serres1@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Après presque 9 ans passés au sein de l'enseigne Cultura en région toulousaine, un déménagement dans les montagnes lozériennes me permet de prendre un peu de repos auprès de ma fille.
Mais après quelques mois passés loin des cartons de réception, rayons à remplir et odeurs de poussière, le manque se fait déjà cruellement sentir! " Que de nouveautés parues sans que je ne les pose sur table! Au secours, une rentrée littéraire sans moi?! "
Force m'est de constater que la frustration grandit ("Un nouveau Clémentine Beauvais et j'ai même pas pu le lire avant tout le monde? Ma vie est fichue!!") et que travailler au plus près du livre est nécessaire à ma santé mentale.
Car c'est bien en librairie que je m'épanouis professionnellement et je cherche donc à explorer l'aspect indépendant du métier afin d'en connaître toutes les facettes.
Très mobiles sur la région Occitanie et la Bretagne, ma petite famille et moi même sommes tout disposés à explorer un nouvel environnement.

Dernière expériences professionnelle

Février 2015 - Mars 2022

Cultura Portet sur Garonne 31400

Conseillère de vente livres jeunesse et manga

Conseillère de vente au sein d'un Cultura particulièrement dynamique, j'étais en charge de la gestion des rayons jeunesse (en binôme) et manga. Préparation des offices avec les représentants, commandes et création de fond, réassort quotidien et commandes clients; j'étais totalement autonome sur la gestion de stock de mes rayons et, les conseillers de vente devant être polyvalents, capable de m'occuper de celle des autres rayons de la librairie si nécessaire.
Au fil des journées rythmées par un flux client généralement très soutenu je m'occupais de la mise en rayons des livres reçus le jour et des demandes des clients sur l'ensemble de la librairie.
Spécialisée en jeunesse et manga, j'ai pu m'exprimer au travers de différentes mises en avant thématiques en plus des traditionnels coups de coeur.
Conseillère de vente fait référence, je prenais part à la formation des nouveaux arrivants et aux réflexions quant à l'évolution de la librairie, notamment lors de l'agrandissement du magasin en 2020.

Dernier diplôme obtenu

2003 - 2008

Université du Mirail 31000 TOULOUSE

Master 1 Lettres Langue Civilisation Etrangère Japonais

Au cours de ce master LLCE j'ai non seulement étudié le japonais mais aussi l'histoire du Japon, sa culture et surtout sa littérature, classique et moderne. Bien que je suis actuellement incapable de traduire un manga ou de m'exprimer couramment en japonais, je peux tout à fait me débrouiller lors d'un voyage, me faire comprendre auprès d'un interlocuteur indulgent et critiquer les sous titres des anime trouvés en ligne.

Interêts

Je suis évidemment passionnée de littérature de tous genres ...
De Harry Potter à La Horde du Contrevent en passant par Gunnm, Paco et l'orchestre et Les praticiens de l'infernal.
Je voue un amour sans limites à Daniel Pennac et Gabriel Garcia Marquez tous deux découverts l'été de mes 13 ans tout en vénérant Naoki Urasawa , Joe Todd-Stanton, Christine Roussey, David Vann et Bill Waterson. Chez nous, lire est une affaire de famille et j'ai pu dès ma plus tendre enfance piocher allègrement dans les bibliothèques des uns des autres pour alimenter ma soif de connaissance et mon besoin de mondes imaginaires.

Quand je ne suis pas occupée à lire ou m'occuper de ma fille, j'essaie d'assouvir les pulsions de ma seconde addiction, un peu plus salissante, la pâtisserie.
Amatrice de cinéma, séries et pop culture, je peux passer de nombreuses heures devant un écran avec, bien sûr, quelques gâteaux maison pour accompagner.^^

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDI