Emma
Fournier
(75 - Paris)
Zone recherchée : Ile-de-France
18/01/1994
Téléphone : 0689504035
Mail : emmafournier4@gmail.com
Contacter le candidatBonjour, quand j'étais petite j'avais beaucoup de mal à lire le mot "Rackham", je le trouvais trop compliqué avec ce k en plein milieu. Mais ça reste la première BD que j'ai réussi à lire seule quand j'avais 5 ans...Le Trésor de Rackham le Rouge ! Puis j'ai continuer avec les mangas et j'ai compris que des noms avec des k j'allais en voir beaucoup ! C'est les mangas Nana, Full Metal Alchemist et D.Gray-man (tous fait par des femmes) qui m'ont fait voir la perfection en noir et blanc. et c'est avec Civil War que j'ai remis de la couleur dans mes lectures. je continue de piquer les vieilles BD de mon père et je fais l'éducation de mon frère à coup de BD Requiem pendant que j'assomme ma mère avec le manga Berserk. Et moi je continue de lire autant de manga que possible dans tous les genres. Mon dernier coup de cœur c'est le manga Sexy Cosplay Doll (dont le nom est très mal trouvé) qui montre toute la complexité du milieu du cosplay et la BD Minuit Passée avec ce côté Edgar Allan Poe très bien maitrisé, de vieux manoir presque vivant qui semble parler aux humains.
Pour revenir dans le réel, j'ai appris à utilisé Librisoft durant mon dernier CDD.
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire et que nous partageons des lectures et des coups de cœur en communs.
Je vous souhaite une bonne journée,
Emma Fournier
Dernière expérience professionnelle
1er octobre 2024 - 31 janvier 2025
A Livre'Ouvert
Stage
Accueil clientèle, vente et conseil, encaissements
Réception et retours, travail avec les représentants
Rangement, organisation de rayons, gestion du stock
Réalisation de vitrines, animations avec les enfants, invitations d’autrices et d’auteurs.
Production de notules très régulières
Dernier diplôme obtenu
12 octobre 2024 - 14 décembre 2024
Ecole de la librairie
Découvrir le métier de libraire
Ce parcours de reconversion professionnelle donne les premiers outils pour devenir un.e bon.ne conseiller.ère et dépasser le simple acte de vente. Articulé en deux temps, avec une première partie axée sur la gestion au quotidien et une autre sur la vente et la mise en scène de l’assortiment, il s’adresse aussi bien au public en reconversion qu’aux libraires débutant.e.s désireux de renforcer leurs connaissances.
Intérêts
Je suis passionnée de littérature depuis toute petite. Je dévore tout type de genre du roman classique à la BD de dark fantasy. J'aime échanger avec les clients et mes collègues pour découvrir leurs univers et partager le miens. Ainsi je peux découvrir des livres auxquels je n'aurais pas pensé et renforcer ma culture.
CV du candidat Lettre de motivation