Actualités

22 Juil 2021

Candidater en Licence Professionnelle

La candidature à la Licence Professionnelle Librairie se fait en plusieurs étapes. Celles-ci comprennent une sélection sur dossier suivie d’un entretien. Chacune de ces étapes est décisive dans votre parcours d’inscription.

Je me renseigne sur la Licence Professionnelle Librairie

1. Le dossier de candidature

Vous remplissez le dossier de candidature disponible sur le portail ecandidat de l’Université Paris Nanterre. Le dépôt des dossiers est généralement ouvert entre mars et mai (dates 2022 à venir). Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune candidature ne sera examinée après la date de clôture.

Nous vous conseillons de compléter l’intégralité du dossier en une seule fois. Ainsi, vérifiez bien la liste des pièces à joindre en amont.

2. L’entretien

Si nous sélectionnons votre dossier, vous recevrez par la suite une convocation à un entretien. En fonction des conditions sanitaires, celui-ci aura lieu en présentiel dans nos locaux ou en visioconférence. Vous passez un entretien individuel avec les deux responsables de formation (IUT de Saint-Cloud et L’École de la Librairie).

La Licence Professionnelle est une filière sélective. De fait, nous ne recrutons que 18 apprenti.e.s à l’issue des entretiens.

3. Les résultats

Vous recevez les résultats directement via la plateforme ecandidat dans les 10 jours qui suivent l’entretien.

4. L’inscription en Licence Professionnelle Librairie

Votre inscription en Licence Professionnelle est effective à compter du moment où vous signez un contrat d’apprentissage avec un employeur. L’École de la Librairie vous accompagne dans la signature du contrat. L’IUT de Saint-Cloud s’occupe de votre inscription administrative.

Je complète le dossier de candidature pour la Licence Professionnelle Librairie