Filippini Sarah

Sarah
Filippini

MONTREUIL (93)

05/03/2000

23 rue Pierre de Montreuil
93100 MONTREUIL

Téléphone : 0652267084

Mail : sarah.filippini9@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Actuellement en recherche d'un poste à partir de Septembre, ou fin Août, en librairie. Je suis diplômée d'une licence de lettres avec un an d'alternance en librairie générale. Pendant cette dernière année, post diplôme, j'ai du prendre une année sabbatique. Je suis désormais prête à reprendre ma vie dans le monde du travail, étant motivée et en pleine possession de mes capacités. Le monde du livre a bercé l'intégralité de ma vie et la librairie est depuis bientôt 7 ans mon rêve professionnel. Je suis restée active en conservant mon appétence pour l'actualité littéraire en me tenant au courant des sorties, mais aussi en participant à des clubs lectures. Je suis motivée à retrouver ce monde qui me manque au quotidien.
Merci de votre attention.
Bien à vous.

Dernière expériences professionnelle

08/2020 - 07/2021

Librairie Les jours Heureux, Rosny-sous-bois, 93110, France

Apprentie libraire

Gestion de la caisse, Mise en valeur des produits (livres, papeteries, jeux), relation client: l'intégralité du quotidien en librairie. Je travaillais avec le logiciel Librisoft (que je connais toujours grâce à une amie libraire qui me le fait travailler régulièrement), je m'occupais de la réception et des retours, mais également des rapports avec les médiathèques et les CDIs avec lesquels la librairie travaillaient. J'ai pu travailler sur des mises en avant, des vitrines. Enfin, j'ai pu assister à des rencontres avec les représentants et accompagner les choix fait. En un an j'ai pu toucher à tout en librairie et me sentir très à l'aise dans le métier.

Dernier diplôme obtenu

09/2020 - 06/2021

Université Gustave Eiffel, Champs-sur-Marne, 77420, France

Licence Lettres et Création Numérique (LCN)

Une formation qui mêle licence de Lettres générales et une recherche autour des métiers du journalisme, de l'édition, voire un rapport aux réseaux sociaux, cela ajoutée à une alternance possible. C'est une licence qui m'a permis d'acquérir une culture générale solide de la littérature et de l'histoire littéraire, mais aussi de solidifier mon expression qu'elle soit orale ou écrite. Le pôle de création numérique était intéressant du point de vue de la découverte et de la créativité. Nous avons pu travailler sur un recueil de texte avec un écrivain de l'OULIPO, Pierre Senges, et l'éditer pour en faire un objet livre. Nous avons également travaillé autour d'un blog littéraire avec une charte graphique et des articles inspirés des cours de journalisme. En bref, c'est une licence assez complète qui permet de découvrir plusieurs métiers du livres tout en restant dans cet apport de culture littéraire propre à la licence générale.

Interêts

J'aime tout particulièrement le pôle jeunesse en librairie. C'est un rayon qui me paraît extrêmement complet car se partage entre romans, graphiques ou même essaies et documentaires. Je suis d'un naturel mobile, j'aime lire de tout et ne pas complètement m'enfermer dans un type de lecture, c'est pourquoi j'aime tant ce rayon. Cependant je continue de m'intéresser à tout en librairie, hormis les polars qui ne m'ont jamais vraiment intéressé. Mon profil est donc assez divergent malgré mon appétence évidente pour l'univers de la jeunesse.
Je suis créative de nature, c'est donc important pour moi d'innover et de créer de belles mises en avant dans la librairie. Très organisée et ordonnée j'aime également le tri au sein de celle-ci.
Mon intérêt premier pour le métier est lié à la relation client et la communication. J'aime partager, échanger car, selon moi, un échange avec un client m'apporte tout autant que ce que je peux lui apporter. Le partage est la première valeur que je souhaite retrouver dans mon métier et ce qui me motive au quotidien.

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 2 mois CDD · CDI