Emma
Jehl
(42 - Loire)
Zone recherchée : Auvergne-Rhône-Alpes
02/06/1987
Téléphone : 0673197951
Mail : emma.jehl@hotmail.fr
Contacter le candidatMa formation en reconversion à l’École de la Librairie et les stages que j’ai eu la chance de faire ont fini de me convaincre que je suis faite pour être libraire.
La difficile gestion des stocks et la recherche d’un équilibre économique me passionnent. J’aime aménager au mieux et faire évoluer régulièrement l’espace pour mettre en valeur les ouvrages. Trouver le bon livre pour la bonne personne peut enchanter ma journée, tout comme bien sûr la découverte de nouveaux coups de cœur.
J’ai bien conscience que malgré tous ses attraits le métier de libraires est difficile et éprouvant. Le challenge ne me fait pas peur, et mes 10 ans dans une radio locale et associative m’ont appris à être multi-tâche et adaptable. J’apprends vite et je serai très reconnaissante à la librairie qui me donnera ma chance.
Dernière expérience professionnelle
21/05/2024 - 08/06/2024
Librairie Nos madeleines de Proust, Saint-Just-Saint-Rambert (42)
Stagiaire
Découverte du métier de Libraire:
_Réception
_Rangement/classement des livres
_Retours
_Achats
_Vente
_Animation/communication
_Découverte du logiciel de gestion
Dernier diplôme obtenu
08/07/2024 - 12/07/2024
L'École de la Librairie
Assortiments
Après avoir suivi le cursus "Découvrir le métier de Libraire", j'ai souhaité bénéficier de cette formation complémentaire pour mieux appréhender les assortiments. Durant une semaine, nous avons eu droit à des présentations de chaque rayon. Que peut-on y trouver ? Quels sont les courants qui les animent ? Quelles sont les maisons d'édition concernées, etc... Cette formation nous a permis de compléter notre culture littéraire personnelle et d'avoir quelques clés essentielles pour arriver à faire tourner tel ou tel rayon.
Intérêts
Comme en témoigne mon parcours professionnel, je me suis intéressée et je continue à m'intéresser à une multitude de domaines différents. C'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue journaliste et que souhaite maintenant travailler en librairie.
J'aime encore et toujours découvrir de nouvelles cultures à travers les voyages et les rencontres. J'ai un gros faible pour le Japon et j'apprends le japonais depuis une dizaine d'année.
J'apprécie aussi bien la vie à la campagne que la vie en ville.
Cette année, j'ai découvert la restauration de meubles grâce aux Ateliers des Meilleurs Ouvriers de France, un régal...