Emma
SABRE
(91 - Essonne)
Zone recherchée : Ile-de-France
01/12/1999
Téléphone : 0651528380
Mail : emma.sabre@icloud.com
Contacter le candidatRécemment diplômée d’un Master 2 en médiation culturelle et éducation artistique après des études d’anglais à l’ENS Paris-Saclay, j’ai orienté mon parcours vers la mise en valeur d’oeuvres d’art et d’oeuvres littéraires, toujours dans une perspective de rencontre et de dialogue avec les publics. Passionnée autant par les arts visuels que la littérature, je m’intéresse particulièrement aux espaces qui favorisent la circulation entre les disciplines et les échanges entre artistes et publics. Lire est pour moi un espace de liens, d’évasion et de découverte.
Mon parcours en médiation culturelle, notamment en bibliothèque et en médiathèque, m’a permis de développer un goût profond pour la rencontre entre les oeuvres et les publics. De nature curieuse, je prends plaisir à m’impliquer dans la mise en valeur de rayons ou la préparation d’événements littéraires en équipe et à échanger autour de diverses littératures en particulier anglophone, asiatique (en particulier Japon) ou de jeunesse.
Dernière expérience professionnelle
Janvier 2025 - Avril 2025
Halle des Épinettes, Issy-les-Moulineaux
Chargée de médiation et d’éducation artistique et culturelle
Co-construction et réalisation d’un projet d’EAC avec l’inspection de l’Éducation nationale pour des classes de maternelle.
Conception de documents pédagogiques.
Coordination avec les partenaires.
Dernier diplôme obtenu
Septembre 2024 - Juin 2025
CY Cergy Paris Université / INSPE Versailles
Master 2 Médiation Culturelle et Éducation Artistique – Jeunes publics et Publics scolaires
– développer spécifiquement les compétences de conception, mise en œuvre, pilotage, analyse et évaluation de projets multi-partenariaux ; – développer les connaissances et compétences relatives aux jeunes publics (petite enfance / enfance / adolescence) et aux publics scolaires (de la maternelle au lycée) ; – développer les connaissances relatives à l’histoire et l’état des lieux des politiques, des pratiques et des acteurs de la médiation culturelle, de l’EAC et de l’action socio-culturelle ; – développer les compétences du praticien réflexif-critique, créatif et porteur d’initiatives, au moyen d’expérimentations sur le terrain, des apports théoriques, de la recherche et de l’analyse des pratiques ; – former des professionnels engagés dans la mise en œuvre d’approches inclusives.