Gwladys
Spehner
(72 - Sarthe)
Zones recherchées : Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie, Pays de la Loire
28/10/2002
Téléphone : 0671396641
Mail : gwladysspehner@gmail.com
Contacter le candidatRécemment diplômée en master Arts, Lettres et Civilisations et passionnée de littérature et d'écriture depuis mon plus jeune âge, je souhaite intégrer le monde de la librairie afin de partager la passion de la lecture.
Ma spécialisation en Littérature de jeunesse m'a permis de renforcer mes connaissances et ma culture dans ce secteur qui me passionne fortement.
Je suis à la recherche d'un CDI en temps plein et la distance n'est pas un obstacle pour moi.
Dernière expérience professionnelle
Depuis 2024 - Actuel
LIDL, Sablé-sur-Sarthe, France
Equipière Polyvalente
- Encaissement,
- Entretien de la surface de vente,
- Mise en rayon,
Dernier diplôme obtenu
Septembre 2023 - Septembre 2025
UNIVERSITE DU MANS, Le Mans, France
Master Arts, Lettres et Civilisation, Parcours Littérature de jeunesse.
La formation que j'ai suivie m'a permis d'avoir une approche, tout d'abord théorique, de la littérature et de son histoire, puis professionnelle, avec des stages obligatoires qui m'ont permis de découvrir le monde de la librairie. À travers la réalisation de deux mémoires de recherche, j'ai pu analyser différentes dimensions littéraires et narratives tout en les étudiant au sein de la librairie, en choisissant des œuvres adaptées. Ce master a permis également une formation plus précise dans le secteur de la jeunesse qui a une place très importante dans le monde du livre, ainsi qu'une grande ouverture culturelle et littéraire.
Intérêts
J'ai une très grande passion pour la lecture et je lis différents genres. J'ai une préférence pour les romans fantastiques (fantastique adulte et jeunesse) ainsi que les romans policiers et de science-fiction. Je lis également beaucoup de mangas.
À côté de la lecture, je passe mon temps libre à écrire des histoires dans le but de devenir auteur.
J'apprécie également le cinéma, le dessin et l'animation japonaise.