Cher.e.s libraires,
Vous avez reçu ou vous allez recevoir dans les prochains jours un appel à règlement pour les deux éléments suivants :
- la cotisation pour la formation professionnelle à payer à votre OPCO ;
- le solde de taxe d’apprentissage de 13%, dont la date limite de règlement est au 31 mai 2022.
MODALITÉS DE VERSEMENT
Pour soutenir L’École de la Librairie, le règlement de ce solde de 13% se fait en nature – sous forme d’équipements et de matériels conformes aux besoins des formations dispensées. Vous trouverez donc ci-dessous la liste des matériels nécessaires au bon fonctionnement du CFA, ainsi que la démarche administrative.
Bien entendu, L’École de la Librairie peut vous accompagner dans cette démarche et reste à votre entière disposition. Votre interlocutrice privilégiée sur cette question est Alice Riefolo.
VERSEMENT EN NATURE DES 13%
Étape 1
Prenez contact avec votre fournisseur habituel de fournitures.
Étape 2
Choisissez parmi la liste suivante pour arriver à un total HT équivalent au montant de vos 13% :
- Marqueurs Posca noirs et blancs ou colorés
- Matières premières telles que le carton plume ou le carton ondulé
- Supports utilisables en podiums de vitrine tels que des caisses, des cubes noirs ou des cubes blancs
- Planches de découpe
- Cutters et cutters précision
- Adhésif double face
- Colle en bombe
- Fil de nylon
- Épingles d’étalage n°12 ou n°4
- Règles de découpe
Étape 3
Demandez une facturation au nom de votre entreprise et une livraison directement à L’École de la Librairie. Pour rappel, notre adresse de livraison est :
L’École de la Librairie – CFA de la librairie
165 rue Jean Jaurès
94700 – Maisons-Alfort
Étape 4
Envoyez une copie de votre facture du matériel acheté à L’École de la Librairie.
Étape 5
Recevez le reçu établi par L’École de la Librairie spécifiant le montant du don en nature et son intérêt pédagogique pour le CFA. Transmettez ce reçu et la facture fournisseur d’achat de matériel correspondante à votre cabinet comptable.