Modifié le : 07/01/2022

Management

Manager en librairie

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Description

Le manager, ou responsable, est celui qui pilote l’activité du magasin et coordonne le travail en équipe. Adopter cette posture peut s’avérer complexe, c’est pourquoi il est nécessaire d’en connaître les enjeux, les règles et les bonnes pratiques.

Objectifs

  • Réussir son positionnement de manager.
  • Pratiquer un management efficace et motivant.
  • Objectiver l’évaluation des performances et des résultats.
  • Déléguer efficacement afin de se consacrer à ses fonctions prioritaires.

Contenu

Aborder avec succès son nouveau rôle de manager
Connaître les différents rôles de manager
Se doter d’une vision globale
Réussir ses premiers contacts avec l’équipe.
Motiver ses collaborateurs
Comprendre les ressorts de la motivation
Adopter des attitudes de management motivantes
Adapter son style de management à l’équipe
Gagner la confiance de son équipe.
Manager par les objectifs
Le management par les objectifs : le cycle annuel, les projets, les missions
Fixer et évaluer des objectifs
Conduire un entretien individuel.
Déléguer efficacement
Identifier ses tâches prioritaires et les tâches pouvant être déléguées
Les règles et les outils de la délégation
Mettre en place une délégation : la préparation, la transmission, le contrôle, l’évaluation
Responsabiliser les membres de l’équipe.

Intervenant.e.s

François Veyrié

Compétences professionnelles visées

Débouchés

Contact

Valentina Angola, Assistante administrative :
contact@lecoledelalibrairie.fr – tél : 01.41.72.79.79

Prérequis

Avoir une expérience significative en librairie.
Gestionnaire de rayon A.

Modalités d'inscription

Pré-inscription sur notre site Internet. L’inscription est définitive lorsque vous nous retournez le bulletin d’inscription et le devis signés, accompagnés du chèque d’acompte.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expériences.
  • Exercices pratiques et mises en situations.

Moyens pédagogiques

  • Supports pédagogiques.
  • En présentiel : matériel de vidéo-projection et paperboard.

Suivi de l'action de formation

Une feuille d’émargement est à signer pour chaque demi-journée de formation.
Une attestation de fin de formation personnelle et nominative est remise à chaque stagiaire.

Modalités d'évaluation

Évaluation à chaud : Autoévaluation, tour de table, bilan.

Public

Libraires, responsables de rayon, responsables de magasin

Durée

2 jours / 14 heures

Dates

, en région Grand Est

Coût

630€ HT

Manager en librairie

21/02/2022 au 22/02/2022
Manager en librairie
2 jours / 14 heures - en région Grand Est
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Développer une offre en produits complémentaires
1 jour / 7 heures - à L'École
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Écrire un article, un blog, un coup de cœur
1 jour / 7 heures - à L'École
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